Se Connecter

Inscription

Lire à Limoges : rassemblements et déambulation festive pour défendre la culture

|

A l’occasion de Lire à Limoges, dont la mairie lombertiste veut faire une vitrine alors qu’elle casse la culture aussi bien dans les centres culturels, la médiathèque, que les musées, en attendant le reste..., des rassemblements et une manifestation auront lieu ce week-end à l’appel de l’intersyndicale FSU-CGT et d’usagers des centres culturels.

Pour toute réponse aux différents mouvements de lutte et de grève menés par les employés et les usagers des services culturels de Limoges (voir au sujet de la BFM), la municipalité, avec à sa tête l’édile local, continue à faire la sourde oreille. Cela a eu pour effet de solidariser les mécontents et à créer une réelle convergence des luttes !

« Émile, entends-tu les cris sourds du monde de la culture qu’on enchaîne... »

Vendredi 13 mai à 17 h 30

Rassemblement devant le chapiteau de Lire à Limoges, champ de Juillet, à l’appel des centres culturels, de la BFM, des musées de la Résistance et des Beaux-Arts de Llimoges, et collectifs des usagers des centres culturels et de la BFM. Juste avant l’inauguration à 18 heures.


Samedi 14 mai 16 heures

Rassemblement devant le chapiteau, marche jusqu’au Musée de la Résistance, 18 heures et 20 heures au BAL (c’est la nuit des musées).

La lutte continue et les services culturels s’associent.
Un tract commun sera distribué au public pour l’informer des conséquences liées aux choix politiques (voir plus bas) et une lettre sera remise aux auteurs présents à Lire à Limoges. La pétition en soutien à la BFM continuera à être signée (vous pouvez toujours la trouver aussi en ligne ici).

Amenez vos instruments de musique, casseroles, crécelles pour faire le maximum de bruit et de fureur.

PDF - 162.8 ko